lundi 25 avril 2011

Pain de maïs



























J'ai trouvé cette recette dans le livre : Petit guide d'initiation à la cuisine US.
J'ai eu envie d'essayer, je regrette de ne pas l'avoir cuit dans des moules à muffins, ce pain est presque un gâteau. J'aurais pu congeler le surplus.
Bof personne ne l'a bien aimé trop sucré pour du pain trop salé pour un gâteau.
A essayer si on est curieux. L'auteur dit que ce pain va très bien avec de la viande épicée peut-être...

Pain de maïs :
- 250g de farine
- 150g de semoule de maïs
- 2 c à c de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 250ml de babeurre ( pour moi du lait écrémé additionné de jus de citron)
- 120g de Maïs (j'en avais pas)
- 2c à s de vergeoise ( je n'en ai mis qu'une )
- 2 oeufs
- 100g de beurre fondu
- sel
Mélanger dans un saladier tous les ingrédients secs farine, semoule, levure chimique, bicarbonate, du sel 1cc.
Dans un autre mettre les oeufs, la vergeoise, le babeurre, le beurre, le maïs et mixer.
Verser sur les ingrédients secs et battre.
Verser dans un moule beurré et parsemé de semoule.
Cuire à four 200° environ 30 un bâtonnet enfoncé doit ressortir sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire