lundi 25 avril 2011

Tajine de courgettes aux boulettes















































J'ai trouvé cette recette sur le site Mille et une saveur , bien sûr j'ai arrangé à mon goût, nous avons adoré .
Cette recette fait partie de nos favorites désormais.

Tajine de courgettes aux boulettes :
- 1 kg de courgettes
- 1 gros oignon
- 12 boulettes de viande ( j'en avais au congélateur )
- 1 c à c de curcuma
- 1 c à c de gingembre
- 2 gousses d'ail
- 2 tomates bien mûres ( j'ai remplacé par un jus de tomate et 1 c à s de concentré )
- 3 grosses cuillerées de pois-chiches
- 3 c à s d'huile
- sel, poivre
Mettre dans une cocotte ou un tajine l'huile, ajouter l'ail écrasé laisser rissoler sans brunir. Ajouter les oignons émincés et cuire jusqu'à ce qu'ils soient translucides, saler, poivrer, ajouter les épices bien remuer.
Ajouter les pois-chiches.
Ajouter les courgettes coupées en bâtonnets ( j'ai d'abord mis les boulettes mais j'ai failli les hacher en touillant ) donc ajouter les boulettes en dernier.
Laisser mijoter jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes, goûter et rectifier l'assaisonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire