vendredi 4 février 2011

Baba au rhum au micro-ondes

















































J'étais dubitative pour cette recette mais j'ai quand même voulu l'essayer.
Bon ce n'est pas mon gâteau préféré mais frais ce n'est pas mal. La prochaine fois je mettrai moins de pâte dans le moule ou je prendrai un moule plus grand, car je n'ai pas eu assez de place pour imbiber le gâteau et il est resté un peu sec au milieu.
Je pense qu'il faut doubler le sirop, sans doubler le rhum ; il n'y en a pas assez pour noyer le baba.
C'est une recette Tupperware.

Baba au rhum au micro-ondes :

-125g de farine
- 125g de sucre ( j'ai mis de la cassonade )
- 2 c à c de levure chimique
- 1 c à c de vanille
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 50 ml d'huile
Dans un saladier mettre le sucre, la levure, la farine, le sel, la vanille mélanger. Ajouter las oeufs et l'huile fouetter pour avoir un mélange homogène.
Mettre dans un moule qui va au micro-ondes pour 5 mn puissance 750 (je n'ai mis que 4 mn.
Laisser reposer 2 mn et remettre 5 mn ( je n'ai remis que 2 mn la pâte a tellement gonflé que j'ai cru que ça allait déborder.

Préparer le sirop.

- 100 ml de caramel liquide
- 300 ml d'eau
- 100 ml de sucre en poudre
- le jus d'un citron
- 100 ml de rhum
Il vaut mieux doubler les quantités indiquées sauf pour la rhum car il n'y a pas suffisamment de sirop.
Dans un pichet qui va au micro-ondes verser le caramel liquide, le sucre, l'eau et faire chauffer 4 mn à 750 watts.
Ajouter le jus de citron et le rhum.
Verser sur le gâteau encore chaud et laisser bien imbiber, démouler froid.
Come mon moule était trop petit je n'ai pas pu noyer mon gâteau j'ai fini par le démouler et verser cuiller par cuiller le sirop mais ça ne l'a pas imbibé jusqu'au coeur.
On peut servir avec de la chantilly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire