dimanche 11 juillet 2010

Bizcoflan ou Flan sur génoise


En me baladant sur la toile j'ai eu cette recette dans un blog espagnol,

http://www.lacocinadeauro.com/index.php/2007/01/06/bizcoflan/

Je l'ai aussitôt essayée c'est réussi !
Ce dessert est délicieux et facile à faire allez jeter un coup d'oeil sur le blog d'Auro ça vaut le détour.

Auro nous donne un super truc à faire qui évite la corvée du caramel, elle met du caramel liquide du commerce au fond de son moule, puis le met à durcir au congélateur. Une fois le caramel durci elle verse le flan et la génoise et hop au four. Trop simple à faire.
Je mets une photo de ce super dessert. La recette.

Flan :
- 500ml de lait
- 4 oeufs
- 120g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

Biscuit:
- 3oeufs
- 90g de farine
- 90g de sucre
- caramel liquide

La veille ou deux heures avant verser le caramel dans le fond du moule et mettre au congélateur.

Préchauffer le four th 180°
Mixer les oeufs, les sucre, le lait et verser sur le caramel durci. Voilà pour le flan.

Pour la génoise : battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, tamiser la farine et la mélanger peu à peu aux oeufs battus.
Verser sur le flan, l'appareil à génoise va flotter.
Mettre le moule au four et baisser à 180° laisser cuire 40 mn si la génoise brunit trop mettre un papier cuisson pour protéger. Arrêter le four et laisser avec la porte du four légèrement entrouverte jusqu'à refroidissement. Mettre au frais et démouler le lendemain .
Si nécessaire napper avec un peu de caramel le biscoflan étant meilleur avec la génoise bien imbibée.
J'ai fait cuire dans un flexipan moule en silicone. Si on a un moule en verre le mettre au bain marie je n'ai pas essayé cette méthode.

1 commentaire:

  1. coucou
    j'ai vu cette recette sur youtube, il le faisait dans la yaourtière multi délice.
    mais la envoyant ton flan, super réussit, sa me donne envie d'essayer.
    merci

    RépondreSupprimer