mardi 25 janvier 2011

Crevettes et riz au curry













































































Cette recette je la fais habituellement avec des poireaux et du poivron rouge, mais ma plus jeune fille n'aime pas le poivron...
J'ai décidé de modifier et j'ai mis à la place une belle carotte râpée gros. Peine perdue, elle a mangé c'est déjà pas ma,l mais elle m'a dit que ce n'était pas très bon.
Heureusement pour mon égo mon mari a adoré.

Crevettes et riz au curry 3p :
- 400g de crevettes (pour moi congelées )
- 2 blancs de poireau
- 1 belle carotte
- 1 verre de vin blanc
- 2 c à s de curry
- 180 g de riz
- 1 kub or
- 2 morceaux de beurre salé
- 2 c à s d'huile
- sel, poivre
Mettre les crevettes à décongeler dans l'eau froide.
Laver les poireaux et la carotte, couper en tranches les poireaux et en réserver une soucoupe, râper la carotte du gros côté.
Dans une casserole mettre de l'eau, une c à s de curry et porter à ébullition, ajouter le kub -or et le riz.
Laisser frémir 20 mn.
Dans une poêle mettre un morceau de beurre salé et 1c à s d'huile d'olive, verser les poireaux et faire fondre à feu moyen, ajouter la carotte râpée , 1c à s rase de curry, sel poivre.
Ajouter un demi verre d'eau de cuisson du riz et 1 verre de vin blanc. Laisser fondre et réduire ajouter les crevettes cuire 10 à 15 mn.
Egoutter le riz.
Dans une poêle mettre un morceau de beurre salé et la deuxième c à s d'huile.
Verser les lamelle de poireaux restantes. Laisser fondre sans brûler. Verser le riz et faire revenir doucement .
Goûter les crevettes pour rectifier l'assaisonnement.
Servir avec le riz.

1 commentaire: