vendredi 28 janvier 2011

Poulet parmesan et croûtons













Une recette trouvée par hasard que j'ai voulu faire rapidement, ça me semblait alléchant comme d'habitude mon mari a adoré ( c'est mon plus grand fan ) ma fille "c'est bof" !
La prochaine fois je choisirai un fromage plus fondant type Maasdam, car celui que j'ai mis n'a pas bien fondu et ne s'est pas amalgamé aux croûtons.
Je mettrai plutôt des pilons de poulet le blanc est trop sec et enfin je prendrai un bocal plus grand de sauce tomate et pas au basilic ça a donné une note un peu amère à la sauce.

Poulet au parmesan et croûtons :

- 1 morceau de pain rassis
- 1 bocal de tomates 300g
- 3 blancs de poulet
- 2 belles gousses d'ail
- 100g de gruyère ou de maasdam râpé
- 100g de parmesan râpé
Couper le pain rassis en tranches et le faire toaster dans le grille-pain. Couper les tranches en 4 réserver.
Huiler un plat à four et le parsemer d'ail écrasé, poivrer.
Disposer les blancs de poulet dedans, verser par dessus la tomate. Parsemer de la moitié du gruyère.
Ajouter les croûtons et parsemer du gruyère restant et du parmesan.
Enfourner à 170° pour 40 mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire