dimanche 16 janvier 2011

Roses des sables









Une bonne et heureuse année 2011!

Pour bien la commencer voici une douceur spécialement pour mon amie Françoise et ses filles qui sont si loin ...

Pour la recette j'ai pris du chocolat au lait Mil..ka que ma fille adore, mais j'aurais du diminuer la dose de beurre car les roses sont un peu fragiles. Avec du chocolat noir pas de problème.

Roses des sables 20 environ :
- 100 ou 120g de chocolat ( au lait, noir )
- 60g de beurre ( moitié moins pour le chocolat au lait )
- 100g de corn-flakes ( j'ai pris un fond de paquet de spécial Ka qui s'ennuyait dans mon placard )
Faire fondre le chocolat et le beurre à feu très doux ou au bain -marie. Remuer pour lisser le mélange.
Ajouter les flocons, bien remuer pour les enrober.
Faire des petits tas sur une toile en silicone posée sur une plaque et au frigo pour faire durcir minimum 30 mn à 1h ce qui est mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire