jeudi 18 août 2011

Salade Peti

























































Bon, ce nom ne vous dit rien et à moi non plus ! Mais c'est ainsi que l'a baptisée Maria Dolores du blog cuinant. Donc je lui laisse ce nom plutôt rigolo.
Nous avons adoré sa saveur particulière et sa fraîcheur.
Et surtout c'est un mélange que je n'aurais jamais osé.
Des dés de pommes et de tomate waow il fallait y penser !
Voici la recette.

Salade Peti :
- 3 pommes golden (j'avais des royal-gala)
- 2 grosses tomates (j'en avais trois petites, une de plus ne m'aurait pas dérangé)
- 150g de fromage type gouda ou même comté
- 2 c à s de mayonnaise (plus si vous aimez crémeux)
- des amandes émondées en morceaux, légèrement grillées au dernier moment.
Enlever le coeur d'une pomme, la peler et la couper en dés ( peut-être plus petits que les miens).
La mettre dans un saladier avec 1c à s de mayonnaise et bien remuer pour éviter que la pomme noircisse.
Renouveler l'opération pou chacune des pommes restantes. J'ai rajouté une deuxième cuillerée de mayonnaise à la fin des trois pommes.
Peler et épépiner les tomates les couper en dés également, l'ajouter au saladier.
Couper le fromage en dés et l'ajouter aux pommes bien remuer, goûter pour rectifier l'assaisonnement.
Pour nous c'était parfait mais on peut ajouter plus de mayonnaise pour une salade plus onctueuse.
Je n'avais pas d'amandes coupée en petits bouts ( le nom m'échappe) alors j'ai mixé quelques amandes et mis à la poêle le résultat plutôt grossier il faut le reconnaître. Et j'en ai saupoudré la salade juste avant de servir, il vaut mieux ne pas les mettre tout de suite sinon ça ramollirait.
Je n'avais même pas une petite feuille de salade pour décorer :(
C'était un petit repas sympathique avec deux tranches de pavé de saucisson au poivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire