vendredi 3 décembre 2010

Bouillinada à ma façon









































En regardant Un dîner presque parfait sur M6 je suis tombée sur Martine qui préparait une bouillinada, j'ai eu aussitôt envie de me lancer.
Voici ma version avec les moyens du bord.

- quelques lamelles d'encornets
- 250g de queues de crevettes
- 150g de cocktail de fruits de mer
- 400g de morue dessalée
- 2 tasses d'ail et persil hachés
- 1 dose de colorant alimentaire
- 3 grosses pincées de piment d'espelette
- 800g de pommes de terre
Faire dessaler la morue ( pour moi dessalage rapide 4 h dans l'eau )
Faire décongeler les encornets, les crevettes, le cocktail de fruits de mer dans l'eau froide en laissant un petit filet d'eau couler constamment, pendant 10 mn.
Beurrer une poêle ou un wok comme moi. Mettre les lamelles d'encornets saupoudrer d'ail et persil, de piment.
Ajouter la moitié des pommes de terre coupées en rondelles d'un centimètre.
Ajouter les crevettes et le cocktail de fruits de mer, saupoudrer de l'ail et persil restant et de piment d'Espelette. Ajouter le reste de patates en rondelles.
Dans un bol mettre le colorant alimentaire, 1 c à soupe de farine et délayer avec assez d'eau pour arriver à fleur des aliments sans les recouvrir.
Faire cuir à feu doux quand ça arrive à ébullition mettre à four chaud 50 mn.
Sortir et mettre les morceaux de morue et remettre sur le feu à ébullition compter 6 mn la morue doit être peu cuite pour qu'elle reste moelleuse, un couteau enfoncé ne doit pas montrer de résistance. Ne pas saler la morue l'est suffisamment. Si on emploie un autre poisson on peut saler.

2 commentaires: