jeudi 2 décembre 2010

Galettes d'archide


























Maria-Dolores qui tient le blog cuinant, m'a donné la recette de ces galettes que je dégustais en Espagne. Je l'ai aussi tôt essayée, il me faudra un peu de pratique mais je ne désespère pas de retrouver le goût exact de ces galettes.
Cette première tentative est loin d'égaler les galettes d'origine. Elles étaient beaucoup plus fines et les arachides je pense les concasser un peu avant de les incorporer à la pâte. Trêve de bla-bla les photos de mon premier essai, mais pas le dernier.

Galettes d'arachides :
- 1 verre d'eau
- 1 verre d'huile
- 1 c à c de sel
- autant de farine qu'il faut
Mettre dans un saladier l'eau, l'huile, le sel et ajouter la farine au fur et à mesure. Il faut avoir une p^ta ni trop molle ni trop dure et souple.
Couvrir et laisser reposer 1h .
Au bout de ce temps ajouter les arachides. Je les ai mises entières mais en les concassant grossièrement ce doit être plus facile à incorporer. La prochaine fois je battrai avec le Ken... ça doit aider.
Prendre des boulettes de pâte les aplatir à 10cm de largeur et 3 mm d'épaisseur ( les miennes sont plus épaisses )
Mettre sur un papier sulfurisé, sur une plaque et enfourner pour 15 mn à 180° les galettes doivent dorer mais pas trop. Mettre à refroidir sur une grill.
Désolée les photos sont dans le désordre les deux premières devraient se trouver après le repos de la pâte.

2 commentaires:

  1. Hola chica ya veo lo pronto que las has preparado espero que sean las de tus recuerdos de la infancia.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. Gracias à ti son quasi como , algos pequenas amelioraciones, y tus consejos. Segura que seran igual.

    RépondreSupprimer