jeudi 2 décembre 2010

Canard au Muscat 2p













Le 30 on fêtait notre rencontre, une date plus importante que notre mariage. Chaque année une malédiction nous tient éloignés l'un de l'autre ce jour là ( c'est à se demander comment on a fait pour se rencontrer d'ailleurs)
Cette année n'a pas dérogé aux précédentes sniff ! Nous n'avons eu que le repas de midi et presque sur le pouce, car je devais l'accompagner à la gare.
Donc voici une recette totalement improvisée. Mais je dois dire que nous nous sommes régalés !

Canard au Muscat :

- 2 cuisses de canard
- 500g de champignons de Paris
- 1 oignon
- 1 verre de vin blanc ( au départ je voulais mettre du sec, mais en ouvrant le frigo j'ai trouvé un fond de bouteille de vin doux du Muscat c'est ce que j'ai mis)
- 1 bouillon de volaille
- 2 patates moyennes par personne.

Dans une cocotte mettre les cuisses côté peau vers le bas et faire dorer, pas besoin d'huile. Quand les cuisses sont dorées ajouter les oignons coupés en lamelles. Ajouter le vin et le bouillon.
Nettoyer les champignons les couper en quatre et les ajouter . Fermer la cocotte et faire cuire 30 mn à partir du chuchotement.
10 mn avant de servir peler, laver et couper les pommes de terre en quartiers. Les mettre dans un sac de congélation et mettre au micro-ondes 6 mn puissance 400 vérifier la cuisson avec un bâtonnet et servir avec le canard nappées de sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire