mercredi 15 décembre 2010

Fricassée de poulet aux haricots verts




















Une recette de mon enfance simplissime, que mes filles adorent, ce qu'elles préfèrent ce sont les haricots verts. Je mettais une cuisse par personne, mais j'ai fini par modifier, je mets plutôt un pilon par personne pour privilégier les haricots vert car il n'y en a jamais assez.

Fricassée de poulet :
- 2 grandes boîtes d' haricots verts extra-fins (ce jour-là je n'en avais qu'une)
- 4 pilons de poulet
- 2 pommes de terre moyennes
- 3 oeufs
- 1 bouillon de poule
- 250 ml d'eau
- 3 c à soupe d' huile
Mettre à durcir les oeufs.
Dans une cocotte faire revenir les pilons dans l'huile, ils doivent être bien dorés, les retirer ( à ce stade j'enlève la peau j'aime pas ça ) et vider l'huile déglacer les jus avec 250 ml d'eau.
Ajouter le bouillon de poule, remettre les pilons, ajouter les patates pelées et rincées, fermer la cocotte et laisser cuire 10 mn à partir du chuchotement.
Laisser tomber la pression, écaler les oeufs.
Ouvrir la cocotte, retirer les pommes de terre et les écraser dans une assiette creuse avec les oeufs, ajouter une à deux louches de jus pour délayer la purée.
Ouvrir les boîtes d' haricots verts , les verser dans une passoire et les rincer, les ajouter dans la cocotte.
Verser le mélange patates - oeufs sur les haricots verts remuer et goûter pour rectifier l'assaisonnement. Laisser bouillonner doucement 5 à 6 mn pour que le jus épaississe un peu servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire