dimanche 25 juillet 2010

Gressins au Gomasio apéritif



Je vous ai parlé de mes gressins au sésame, j'en ai refait au Gomasio condiment exotique que j'adore, à base de sel, graines de sésame toastées et broyées. )

La recette originale avec graines de sésame je l'ai trouvée sur cookshowhttp://dai.ly/cqVQsI : les recettes d'Agathe une très jeune fille qui réalise cette recette c'est dire si elle est facile.
Voici ma version au Gomasio.

- 1 pâte feuilletée
- du Gomasio
- 1 jaune d'oeuf plus un peu de lait pour diluer.

Dérouler la pâte.
Avec un pinceau la badigeonner avec le jaune d'oeuf dilué avec un peu de lait.
Saupoudrer de Gomasio généreusement et passer le rouleau à pâtisserie pour bien l'incorporer à la pâte.
Avec une roulette à pizza découper des lamelles.
A ce stade je remets 10 mn au frigo car avec la chaleur la pâte fond et n'est pas facile à travailler.
Sortir la pâte découpée du frigo et disposer les lamelles sur une plaque du four anti - adhésive ou sur du papier sulfurisé.
J'ai fait deux plaques.
Mettre à four chaud th 180° environ 10 mn ou plus je retourne les gressins pour qu'ils dorent de tous les côtés.
Merci à Agathe pour cette recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire