mercredi 28 juillet 2010

Crumble Méridional, brochettes de dinde et Sorbet melon




Aujourd'hui mon amie Jocelyne est venue me voir je sais qu'elle adore les légumes en son honneur j'ai préparé un crumble.

Pour le crumble :
- 150g de beurre
- 100g de chapelure
- 100g de farine
- 1 c à s bien remplie de persillade ( ail écrasé, persil, sel, poivre )
Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger, il faut que ça fasse comme du sable.
Réserver au réfrigérateur.

Pour le gratin de légumes :
- 1 grosse aubergine
- 2 courgettes moyennes
- 1 poivron rouge
- 6 tomates
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 sucre
Couper les aubergines et les courgettes en tranches ( j'ai coupé l'aubergine en 2 trop grosse ), les mettre chacune dans une passoire et jeter dessus une poignée de gros sel laisser dégorger le temps de faire la sauce.
Hacher l'ail et émincer l'oignon, peler et couper en morceaux le poivron.Peler, épépiner les tomates et les couper en dés.
Dans une poêle mettre 2 c à s d'huile d'olive et faire dorer l'oignon, ajouter le poivron, saler, poivrer ( j'ai mis une pincée de piment d'Espelette)faire revenir 8 mn. Ajouter l'ail.
Ajouter les tomates et le sucre laisser compoter 30 mn.
Rincer les aubergines et les courgettes, bien les essuyer.
Beurrer un moule à gratin y disposer les légumes en tian les rondelles debout j'ai intercalé 2 rondelles de courgette entre 1 rondelle d'aubergines. Saler, poivrer, verser la sauce tomate sur les légumes.
Sortir le crumble et l'émietter sur le gratin, enfourner à 180° pendant 30 mn.

J'ai fait des brochettes de dinde avec ma marinade fétiche.

Pour le dessert sorbet de melon.

Bon j'avoue mon crumble était bon mais un peu pâteux il manquait la chapelure pour le croquant. Je n'avais pas de pain dur pour me dépanner.
Mais tout le monde a aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire