vendredi 30 juillet 2010

Glace Tagada


Quand j'ai dit que je voulais préparer de la glace Tagada mon hom n'était pas d'accord, mais en matière de cuisine c'est moi qui décide.
Donc aujourd'hui en dessert o a eu de la glace Tagada. Il a adoooré moi j'ai trouvé ça bon sans plus. On ne retrouve pas vraiment le goût si particulier notamment une petite pointe d'acidité. Dans la recette trouvée sur le magazine Gourmand il est noté 25 fraises, j'ai trouvé que la couleur était trop pâle et j'en ai rajouté plus j'ai pesé 125g de fraises la couleur est toujours trop claire je trouve.
Je pense que la prochaine fois je ne ferai pas fondre la guimauve qu'il y à, juste avec le colorant d'enrobage ça devrait le faire à tester.
Je donne la recette modifiée par moi. (je n'ai pas versé dans des esquimaux, mais dans la sorbetière et servi aussitôt la glace a un aspect fondu )

- 75 cl de lait
- 125 g de fraises Tagada
- 50 g de crème fraiche
- 20 g de sucre ( je ne l'ai pas mis )
Verser le lait, la crème fraîche, le sucre et les fraises dans une casserole faire fondre à feu doux, jusqu'à complète dissolution des fraises. Tamiser et laisser refroidir avant de mettre au frais.
Verser dans des esquimaux ou comme moi dans la sorbetière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire