jeudi 10 mars 2011

Agneau au curcuma






























































J'étais super contente de mon plat, il avait une belle couleur safran puis j'ai ajouté les boulettes...Je ne sais pas si c'est le persil qu'il y a dedans ou si les épices contenues dans la préparation de falafel ? La sauce est devenue verte l'aspect était peu appétissant mais le goût très bon.
J'ai eu droit aux moqueries de mon zozo préféré et non moins mari. Mais il a tout mangé !

Mon amie Béatrice m'a donné une astuce rincer puis blanchir la viande 5mn ; je l'applique désormais car la viande perd un peu de son gras.

Agneau au curcuma :6p

- 600g d'agneau
- 12 boulettes (peut-être sans le persil lol )
- 1 oignon
- 2 courgettes
- 2 aubergines
- 2 clous de girofle
- 1 c à s de curcuma
- 1 pointe de couteau de piment fort ou plus
Rincer la viande.
Faire blanchir 5 mn la viande dans l'eau bouillante, compter à partir de la reprise de l'ébullition. Ecumer au fur et à mesure de la formation de la mousse.
Emincer l'oignon, réserver. Rincer et couper en tronçons les légumes.
Faire revenir la viande égouttée dans une poêle antiadhésive, poivrer généreusement et saler.
Pendant que l'agneau rissole ; mettre 1 c à s d'huile d'olive dans une cocotte, faire fondre l'oignon émincé. Quand il est translucide, ajouter le curcuma ne pas faire brûler, ajouter la viande rissolée qui aura laissé du gras.
Ajouter les boulettes, les clous de girofle et 25 ml d'eau et faire cuire 15 mn à partir du chuchotement. Au bout de ce temps ajouter les légumes remuer et remettre à cuire 3 à 5 mn.
Servir avec de la semoule à couscous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire