mardi 22 mars 2011

Soupe de fèvettes aux boulettes
















































Cette soupe est une recette de Mako la femme de ménage que j'avais à Djibouti. L'ajout de boulettes est de moi.
On peut se contenter de la soupe excellente à elle seule.
Quand j'ai des tomates je les pèle enlève les pépins, les coupe en dés ; 1/2 oignon finement émincé ou des oignons nouveaux en tronçons très fins je mélange tout ça . Chacun peut s'en mettre dans la soupe à son gré cela amène une fraîcheur et du croquant à la soupe.







Soupe de fèvettes :

- 200g de fèvettes décortiquées trempées la veille avec de l'eau et une pincée de bicarbonate.
- 3c à s d'huile
- 5 gousses d'ail
- 1/2 c à c de poivre
- 1c à c de cumin (si on aime )
- 1 c à c de harissa ( moins si le piquant rebute, j'ai mis du piment de cayenne )
- 1 c à s de concentré de tomates
Mettre le fèvettes dan une casserole couvrir d'eau deux phalanges au dessus des fèvettes. Fermer la cocotte et faire cuire 30 à 40 mn à partir du chuchotement.
Pendant ce temps, peler et écraser les gousses d'ail le mettre dans un grand bol. Ajouter le poivre le cumin, la harissa ou du piment de cayenne,l'huile, le concentré de tomates saler, bien mélanger et réserver.
Au bout du temps de cuisson ouvrir la cocotte retirer de l'eau (je ne l'ai pas fait et c'était trop liquide) il vaut mieux en rajouter si c'est trop épais. Mixer et ajouter le contenu du bol. Ajouter les boulettes les miennes sont congelées . Rectifier l'assaisonnement, fermer la cocotte et faire cuire pendant 5 mn.
Servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire