jeudi 10 mars 2011

Boulettes orientales





















Bon à la maison on adore les boulettes !!!
J'avais un sachet de préparation pour falafel ( boulettes de pois-chiches) dont je ne savais que faire car si moi j'ai aimé mes deux zozos non !
Je me suis dit que ça pourrait relever mes boulettes de viande avec juste ce qu'il faut d'exotisme.
Bien m'en a pris c'est tout simplement délicieux et le goût est très différent de celles que je fais habituellement. J'en ai eu assez pour en congeler une partie, j'en ai utilisé une première fois pour l'agneau au curcuma, puis pour la soupe de févettes dont je donnerai la recette plus tard. Il m'en reste encore un sachet pour une prochaine utilisation.

Boulettes orientales :

- 1 sachet de préparation pour falafel
- 1/2 baguette de pain rassis
- 1/2 botte de persil
- 350g de viande hachée de boeuf
- 200g de veau haché
- 2 gousses d'ail écrasé
- du lait
- 1 oeuf
- sel, poivre
Faire gonfler pendant 1h la préparation à falafel comme indiqué sur le paquet.
Couper le pain en morceaux et la laisser ramollir dans du lait ( j'ai fait ma feignasse et n'ai pas retiré la croûte je n'ai pas vu la différence).
Quand il est bien moelleux presser entre les mains pour l'essorer sans trop l'assécher.
Mettre dans un saladier tous les ingrédients, poivrer généreusement et saler attention la préparation est déjà salée il faut avoir la main légère.
Bien mélanger et former des boulettes.
J'en ai mis 12 de côté puis j'ai disposé le reste sur un plateau garni de feuilles de cuisson pour faire congeler. Quand les boulettes sont dures transférer dans des sachets de congélation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire