dimanche 24 octobre 2010

Lapin confit au vin blanc




Avant quand je préparais un civet je mettais tous les morceaux du lapin et mon mari râlait après tous ces petits os. J'ai fini par séparer les morceaux, d'un côté tous les morceaux charnus et de l'autre la tête, la poitrine , les petits bouts des pattes avant et arrière.
J'ai trouvé une super recette pour accommoder cette viande boudée par mon mari et je me la réservais. Jusqu'à ce qu'il y goûte !!! Zut il a adoré, pas de bol pour moi qui ai des tendances cromagnon j'adore " rousiguer" les os, les casser, les suçoter, aspirer la moelle, bref c'est pas beau à voir. En général je ne montre ce travers qu'à mes intimes. Je suis obligée de partager mon petit délice maintenant.
La recette est de Julie Andrieu.

Confit de lapin au vin blanc :

- tous les morceaux peu charnus d'un lapin
- 1/2 bouteille de vin blanc
- 1 c à s de vinaigre balsamique
- 1 feuille de laurier
- 2 gousses d'ail écrasées
- sel, poivre
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
Dans un plat assez grand disposer les morceaux de lapin sans qu'ils se chevauchent. Acraser les gousses d'ail et disperser celui-ci sur le lapin. Mettre le thym et le romarin, saler, poivrer.
Ajouter le vin et le vinaigre balsamique. Mettre à four chaud 180° 1h30 à 2h en retournant régulièrement.
Il faut qu'il reste un peu de jus ne pas faire comme moi tout s'est évaporé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire