lundi 25 octobre 2010

Soupe de maïs


Hier soir je cherchais à faire une soupe avec les moyens du bord n'étant pas sortie faire des courses. En me baladant sur les sites j'ai trouvé ça.
Je n'avais pas tout et donc j'ai quelque peu modifié la recette. Comme j'avais préparé du ghee ( beurre clarifié ) j'en ai profité pour l'utiliser mais on peut très bien la cuisiner avec de l'huile d'olive.

Soupe de maïs :
- 1 gros oignon émincé
- 3 c à soupe de ghee ou d'huile d'olive
- 1 grosse pomme de terre
- 2 gousses d'ail
- 1 boîte de maïs égoutté
- 500 ml d'eau
- un bouillon cube de volaille dégraissé
Dans une cocotte mettre le ghee ou l'huile et faire rissoler les oignons, ajouter l'ail écrasé sans le faire brûler. Verser l'eau ajouter le bouillon de volaille.
Peler la pomme de terre et la couper en dés pas trop petits, verser dans la cocotte, ajouter le maïs, au premier bouillon goûter et rectifier l'assaisonnement. Couvrir et laisser bouillonner doucement 20 mn.
Je ne l'ai pas mixée, nous avons adoré la douceur des patates, le croquant du maïs, le fondant de l'oignon. Une soupe réconfortante pour le soir quand le froid arrive.
La photo n'est pas fameuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire