mercredi 27 octobre 2010

Muffins cannelle gingembre








Dans mon frigo un reste de boisson énergisante au gingembre que je prépare pour me réchauffer en hiver.
Il fait trop chaud encore pour le boire et ça fait trois jours que ça attend je décide de faire des muffins en remplaçant le lait par cette boisson. Trop bons et légers, bon il faut aimer le gingembre. Moi j'en suis dingue, mais le goût reste discret.

20 mini muffins.
- 220 g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 90 g de sucre roux ( rapadura pour moi )
- 2 c à s de cannelle
- 1 oeuf
- 180 ml de lait ( boisson au gingembre pour moi )
- 80 g de beurre fondu
Dans un saladier mettre tous les ingrédients secs, farine tamisée, levure, sel, sucre, la cannelle et mélanger.
Faire fondre le beurre et y ajouter le lait légèrement tiédi s'il sort du frigo car le beurre fige. Ajouter l'oeuf et battre le mélange. Verser sur le mélange sec et remuer rapidement pour humecter la farine il ne faut pas battre et homogénéiser car ça devient élastique.
Verser dans les moules et mettre à four chaud 180° 15 à 20 mn.

La prochaine fois je mettrai des morceaux de gingembre confit et de l'ananas sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire