jeudi 7 juillet 2011

Gâteau à l'ananas

















Il me reste deux portions individuelles d'ananas, personne n'en veut les bouts d'ananas étant trop durs pour mes zozos.
C'est à se demander s'ils sont élevés à la bouillie, et qu'ils ne savent que faire de leurs quenottes assez solides pourtant pour arriver à écraser ces malheureux petits bouts de fruit !
Bon il n'y a plus qu'à recycler.
J'avais trouvé une recette sur le net mais pas recopié le lien désolée.
J'ai d'autant moins de scrupule que je n'ai pas du tout suivi la dite recette même si les ingrédients sont plus ou moins les mêmes.
Elle préconisait de battre les jaunes d'oeufs, mais ensuite que faire des blancs ?
En bonne "flemmarde" je les ai mis entiers à battre avec le sucre.
Mon gâteau était très bon et mangé en deux deux.

Gâteau à l'ananas :
- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 3 c à s de lait chaud
- 120g de farine + 1 c à c de levure chimique
- 50g de beurre fondu
- 1 boîte d'ananas en morceaux égouttée dont on réserve le jus ( j'ai mis mes deux coupelles )
Dans le saladier du robot mettre les oeufs et le sucre et lancer pour 10 mn de battage.
Faire fondre le beurre.
Chauffer le lait.
Au bout des 10 mn ajouter la lait, le beurre, la farine sans cesser de battre.
Arrêter le robot racler les paroies si nécessaire , ajouter les morceaux d'ananas.
Verser dans un moule et faire cuire 40 mn à 120° puis 10 à 15 mn à 170°.
Un bâtonnet planté doit ressortir sec.
Sortir le gâteau laisser reposer 5 mn et verser le jus d'ananas réservé sur toute la surface, laisser imbiber 10 mn et démouler.
Tiède ou froid il est délicieux.
Peut-être pas assez d'ananas mais ça nous a suffi.
Les morceaux tombent au fond et le biscuit est ni trop sec ni trop spongieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire