vendredi 1 juillet 2011

Tartare de concombre, avocats olives



















































































Bon si vous êtes terrorisés par le concombre tueur ceci n'est pas pour vous, mais si plus rien ne vous fait peur après un séjour en Afrique cédez à cette délicieuse recette.
Trouvée dans easy cuisine du magazine Avantages.
Elle est rafraîchissante et légère, que demander de plus si on veut rentrer dans notre maillot de l'année dernière.
Moi je dis jetez le maillot et achetez-en un autre c'est meilleur pour le moral...

Tartare de concombre...4p
- 1 concombre ( j'en ai mis deux ce n'est pas à conseiller car on ne sent plus l'avocat ce qui est dommage )
- 2 avocats
- 12 olives noires
- 12 olives vertes
- 2 yaourts à la grecque ( deux petits-suisses et 200 ml de crème légère pour moi je n'avais pas de yaourts )
- 1/2 botte de la ciboulette pour le tartare et 1/2 botte pour le yaourt
- jus d'un citron ( j'ai pris du citron vert )
- 1/2 oignon rouge ou deux échalotes
- sel, poivre
Laver et peler le concombre, l'ouvrir en deux et retirer les pépins. Découper en dés verser dans un saladier.
Couper les avocats en deux retirer le noyau et découper la chair en dés après avoir retiré la peau, arroser d'un jus de citron ça évite qu'ils noircissent. Verser dans le saladier.
Couper les olives les ajouter aux autres ingrédients.
Saler très peu, poivrer abondamment.
Je laisse au frais dans le saladier et au moment de servir je mets en forme dans un ramequin et le renverse sur l'assiette. J'ai réservé une partie sans olives noire car ma petite dernière ne les aime pas.
Au moment de servir, couper l'oignon très finement le mettre dans un bol y ajouter les petits suisses, la ciboulette, sel, poivre fouetter.
Démouler le tartare et servir avec la sauce.
J'ai ajouté des saucisses grillées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire