mercredi 6 juillet 2011

Radis marinés
















































Il faut avoir dans sa bibliothèque culinaire le livre de Gabrielle Keng-Peralta.
Pour qui veut s'initier à la cuisine chinoise c'est un pur bonheur et d'une facilité si déconcertante
qu'on se pose la question pourquoi n'ai-je pas essayé avant ?
Moi j'ai essayé et parmi mes recettes fétiches que dis je obsessionnelles il y a les radis marinés.
Bon je reconnais que là mes zozos ont demandé grâce et refusé d'avaler un radis de plus
sous peine de grève de la faim.
Oui ce sont d'ignobles ingrats.
Je les prépare pour moi toute seule na !!!

Radis marinés :
- 1 botte de radis ( j'ai pris des ronds pas piquants du tout )
- 4 c à s de sauce soja
- 3 c à s de sucre en poudre ( 2 pour moi )
- 3 c à s de vinaigre de vin ou de cidre c'est tout aussi bon
- 2 c à café d'huile de sésame ( mon amie Béa m'en a fait cadeau merci à elle j'en suis devenue complètement addict ) c'est très subtil mais quand on l'a essayée on ne peut plus s'en passer.
- 2 c à c d'huile de tournesol ( parfois je la "swiche")
- quelques gouttes de tabasco ceci est de moi donc totalement facultatif.
J'adore tout ce qui est épicé .

Après avoir lavé et égoutté les radis les écraser d'un coup de cuiller en bois ( je sais c'est dur âmes sensibles s'abstenir ou faire faire par quelqu'un de plus coriace )

Peler et couper l'ail en fines lamelles.
Dans un bol.
Mélanger le sucre et le vinaigre bien faire dissoudre.
Verser ensuite la sauce soja, les huiles.
Goûter et rectifier en vinaigre ou en tabasco.
Ajouter 1/2 verre d'eau.
Verser les radis .
Faire mariner au frais 30 à 40 mn avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire