vendredi 1 juillet 2011

Polpettone poulet-ricotta






























J'ai pris cette recette sur le livre Mon cours de cuisine les basiques Italiens de Marabout.
La recette est pour 6 personnes, les quantités me semblant trop importantes j'ai divisé la recette en deux. Bien m'en a pris car il y en a largement pour six à moins d'avoir un appétit d'ogre.
Voici la recette divisée en deux mais si vous avez grand faim doublez les quantités.

Polpettone :
- 250g de blanc de poulet
- 250g de ricotta
- 10 à 12 tranches de jambon de Parme ( là je n'ai pas divisé )
- 50g de parmesan (je n'ai pas changé la quantité)
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 c à s d'huile d'olive
- 5 cl de vin blanc sec
Mixer les blancs de poulet et les jaunes d'oeuf, ajouter la ricotta et le parmesan et remixer.
Etaler les tranches de jambon en les faisant chevaucher légèrement.
verser le poulet mixé et essayer de former un pain en rabattant les tranches, les miennes n'étaient pas assez longues j'en ai rajouté deux au dessus.
Former une sorte de grosse papillote .
Verser l'huile dans une poêle et faire dorer le polpettone sur toute les faces précautionneusement pour ne pas le casser.
Le mettre dans unplat à four et continuer la cuisson pendant 30mn à 180°.
Après 10mn de cuisson arroser du vin blanc, laisser évaporer et couvrir de papier aluminium.
Servir avec de légumes.
Mettre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire