vendredi 1 juillet 2011

Légumes au four







Toujours dans le livre mes basiques Italiens.
J'aime particulièrement cette recette et j'en fais très souvent ces légumes sont aussi bons chauds que froids.

- 2 aubergines
- 1 poivron rouge
- 2 carottes
- 2 courgettes
- 1 fenouil
- 2 oignons rouges
- 1 botte de basilic ( congelé pour moi )
- 1 c à s de vinaigre balsamique
- huile d'olive
Laver et sécher les légumes, moi j'enlève la fine peau du poivron je ne la digère pas...
Peler les carottes, et couper tous les légumes en dés sauf les oignons qu'on peut laisser en rondelles.
Distribuer les légumes dans un plat allant au four type lèche-frittes, assaisonner d'huile, sel, poivre.
Mettre à four chaud 180° 40 à 45 mn et les remuer au moins deux fois pendant la cuisson.
A la sortie du four verser le vinaigre balsamique et le basilic.
Servir avec le Polpettone ou autre viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire