lundi 19 décembre 2011

Bredeles à la cannelle















Normalement c'est à l'anis en poudre, je n'en avais pas j'ai échangé pour la cannelle j'en suis fan.
Ces gâteaux sur la photo du magazine Cuisine à petit prix ; ressemblent à des macarons.
Les miens ressemblent a de petites meringues car la pâte ne s'est pas bien étalée donc pas assez d'oeuf ou un peu trop de farine.
Je conseille de mettre la farine peu à peu de façon à avoir une pâte qui s'étale suffisamment sans trop couler.

- 2 oeufs
- 170g de sucre
- 10g de poudre d'anis ( cannelle pour moi )
- 180g de farine
Fouetter au robot ou au batteur électrique les oeufs et le sucre pendant 10mn.
Ajouter la farine et la cannelle mélanger rapidement.
Mettre la pâte dans une poche à douille lisse (cannelée pour moi j'ai pas de lisse ) faire des tas de 2 cm sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laisser croûter comme les macarons pendant six heures.
Le mieux est de les préparer le soir et de les laisser toute la nuit dans le four éteint.
Le lendemain les sortir, préchauffer le four 180° et enfourner pour 10 mn.
Laisser refroidir sur une grille.

Je les ai préparé à 14h et cuit à 20h.
J'ai eu la mauvaise idée de placer la grille avec les biscuits dans le four tiède avant d'aller me coucher, mal m'en a pris ils sont durs, durs pas assez cependant pour que mon zozo préféré ne les écrabouille d'un coup de dents gourmand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire