vendredi 2 décembre 2011

Gâteau au yaourt....ou raté









































En cherchant de nouvelles recette je suis tombée sur celle-ci qui promet un gâteau ultra moelleux avec seulement 1c à s de farine.
Autant dire que j'ai foncé, peut-être un peu trop rapidement j'aurais du me méfier.
Ou alors j'ai raté une étape n'étant par ailleurs pas infaillible, ben oui il m'arrive d'échouer lamentablement je sais je déçois.
Voici mon superbe ratage de gâteau au yaourt j'ai presque honte.

- 3 oeufs à température ambiante
- 1 c à s de farine
- 1 tasse de sucre en poudre (100g suffiraient )
- 1 yaourt (aux fruits pour moi )
- zeste de citron ( je n'en ai pas mis )
Battre les jaunes d'oeufs avec la moitié de sucre jusqu'à blanchiment.
Ajouter le yaourt, la farine, le zeste.
Battre les blancs d'oeufs en neige avec le reste de sucre.
Mélanger les deux appareils et verser dans un moule beurré ou en silicone.
Mettre à four chaud 15 à 20 mn.

Le mien a cuit 35 mn et quand je l'ai démoulé on aurait dit qu'il n'était pas assez cuit, mais c'est du aux motifs du moule.
Trop sucré, trop plat ça fait penser plutôt à un flan.
Je crois que je ne retenterai pas.Lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire