samedi 3 décembre 2011

Tarte aux pommes et poudre d'amandes




















































Ou tarte amandine recette trouvée ici et approuvée un délice.
Mon mari a mangé deux belles parts, je ne le conseille pas il a eu du mal a dormir gare aux gourmands.

Tarte amandine aux pommes :

- 1 pâte feuilletée
- 3 pommes granny (5 petites pommes royal gala pour moi )
- 120g de poudre d'amandes
- 80g de beurre bien mou
- 80g de sucre
- 100ml de crème fraîche
- 1 oeuf
Dans un saladier mélanger le beurre mou, le sucre, ça doit faire une pommade onctueuse.
Ajouter l'oeuf et la poudre d'amandes bien fouetter. (j'ai tout mis en même temps )
Peler les pommes et les couper en tranches.
Là, ma manière de procéder est différente pour avoir un fond de tarte cuit j'utilise un moule avec le fond amovible, dont je retire le fond...
Je mets un moule à biscuit roulé antiadhésif dans le four froid et je préchauffe, le plat est chaud.
Je le sors et étale la pâte, verse l'appareil crémeux, étale et dispose les pommes.
Saupoudre de cannelle et hop au four 200° je ne fais chauffer que la sole du four, le bas du four.
Je trouve que les tartes sont beaucoup plus réussis ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire