dimanche 4 septembre 2011

Fèves au jambon cru et oeufs pochés











Au départ c'est à faire avec des petits-pois, mais comme ma vue baisse j'ai pris les fèves pour des petits-pois.
Le sachet étant ouvert et le poids étant celui qu'il faut à dieu vat.
J'ai trouvé la recette ici mais je l'ai un peu modifiée.

- 1/2 litre d'eau
- 600 g de fèves ou de petits-pois ( je les ai mis à décongeler dans l'eau froide )
- 1 oignon
- 4 gousses d'ail
- 1 cs d'huile d'olive
- 4 tranches de jambon
- sel, poivre
Dans une casserole porter l'eau à ébullition et réserver.
Mettre l'oignon pelé et coupé en 4 dans le bol ainsi que les gousses d'ail.
Mixer 5s vitesse 5.
Ouvrir et rabattre les morceaux.
Ajouter l'huile d'olive. Mettre le fouet.
Programmer 3mn Varoma v1.
Couper le jambon cru en morceaux et 1 mn avant la fin de la programmation le verser par le trou.
Ouvrir ajouter l'eau chaude et verser les fèves égouttées.
Programmer 25 mn Varoma tour à gauche v cuiller.
Saler, poivrer attention le jambon est déjà salé !
Préparer les oeufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire