dimanche 4 septembre 2011

Madeleines Espagnoles






















Je ne sais plus d'où me vient cette recette mais à la maison on les adore.
On les préfère même à celles que je fais au beurre.
D'habitude je divise les quantités, mais comme ça faisait un moment que je n'en avais plus fait ...
J'ai suivi la recette et j'ai eu trop de pâte j'en ai fait un gâteau, à suivre...

- 3 oeufs
- 150ml de lait
- 150 ml d'huile d'olive
- 200g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 citron, zeste et jus
Prélever le zeste du citron et réserver.
Presser le citron et réserver le jus.
Tamiser la farine et la levure.
Dans un saladier mettre le sucre.
Ajouter le zeste de citron et mixer.
Ajouter les oeufs et battre jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Ajouter le lait et l'huile mélangés.
Ajouter le jus de citron et battre légèrement.
Ajouter la farine et la levure tamisées et à l'aide du fouet bien incorporer.
Mettre dans des moules. Pour moi moules à muffins.
Saupoudrer d'un peu de sucre cristal.
Enfourner four chaud 180° 20 à 25 mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire