dimanche 25 septembre 2011

Tourte au poulet
















































Sur la base des "Chicken pot pie express" de Nigella lawson, et en suivant la recette sur ce blog
J'ai réalisé cette tourte.
Je n'ai pas de cocottes individuelles ce n'est pas ça qui allait m'arrêter.
Je n'ai pas tout à fait suivi la recette car il me restait tout le blanc d'un poulet rôti qui en dehors de mon mari ne plaît à personne à la maison. Oui on n'aime que les cuisses !!!
Voici ma version.

Tourte au poulet :
- 1 pâte feuilletée
- 1 blanc de poulet rôti
- 200g de lardons ( je préfère les fines de bacon mais je n'en avais plus)
- 250g de champignons
- 2 c à s de farine
- 1 cc d'origan
- 1/2 bouillon de poulet ( avec 1 entier je l'ai trouvé trop salé )
- beurre pour le moule
- 450 ml d'eau pour diluer le bouillon
- sel, poivre
Chauffer une poêle et y verser les lardons, faire dorer, pas besoin d'huile.
Quand les lardons sont bien doré ajouter les champignons
émincés, poivrer.
Mettre la farine dans un bol et verser doucement un peu d'eau ça va faire une pâte diluer avec l'eau restante.
Verser dans la poêle et ajouter le 1/2 cube de bouillon écraser à l'aide de la spatule.
La sauce va épaissir. Ajouter l'origan.
Rajouter le blanc de poulet cuit coupé en morceaux laisser cuire 5 mn et goûter pour rectifier l'assaisonnement, verser dans un moule beurré.
Disposer la pâte sur le moule j'ai pressé les bords à l'extérieur et fait un trou au milieu pour laisser passer la vapeur.
Mettre à four chaud 180° jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée 30 mn environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire