mercredi 28 septembre 2011

Patates au four "Bacon Cheesse Fries"














































Sur le blog Cuinant j'ai trouvé cette recette, bien que je n'avais pas tous les ingrédients j'ai quand même voulu l'essayer.
Un bon prétexte pour manger des frites moi qui en consomme rarement question de ligne.
Cette recette en pour les ados en pleine croissance, la mienne est terminée du moins en hauteur, parce que en largeur hem...ceci est une autre histoire.

- 1kg de frites surgelées
- 1 paquet de 3 fromages râpé (j'en avais pas remplacé par 1 sachet de gruyère râpé, 1 boule de mozzarella et un morceau de gouda)
- des allumettes de bacon (j'ai coupé des tranches en allumettes)
Pour la sauce :
- 3 cs de mayonnaise à l'ail (j'ai rajouté de la pâte d'ail )
- 1 yaourt brassé ou crème fraîche (yaourt grec pour moi)
- un peu d'oignon en semoule (j'ai mis de la pâte d'oignon)
- persil ou origan sec.
Faire frire les patates ou comme moi les mettre à four chaud comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps couper le bacon et le faire revenir dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse. Réserver.
Mélanger la mayonnaise, l'oignon en semoule, le yaourt, l'origan.
Une fois les frites cuites verser la sauce dessus, parsemer le bacon et le sachet de 3 fromages et mettre à gratiner dés que le fromage fond servir.

J'ai mixé les fromages et j'ai tout versé sur la sauce ce qui fait que mon plat est loin d'égaler celui de Maria-Dolorès.
De plus juste à ce moment là appel impromptu de ma fille j'ai du tout laisser en plan pour aller la chercher, ce qui fait que ce n'est pas une sauce mais quasiment un gratin.
Mon mari a adoré, ma fille m'a dit qu'elle préférait les frites seules mais en a repris.
A refaire.

1 commentaire:

  1. Chica que buena fuente de patatas has preparado están muy buenas ¿verdad? a mi hijo le encantan él es joven y puede comerlas, bueno tu también ehhhh.
    Saludos

    RépondreSupprimer