jeudi 22 septembre 2011

Terrine de Canard aux pistaches


















































Sur Guide Cuisine Télé-Loisirs d'août 2011 il y a cette recette, j'ai voulu la tenter évidemment, je n'ai pas suivi tout à fait la recette ni le temps de cuisson.
Pour la cuisson j'aurais peut-être dû, car la terrine je l'ai trouvée un peu sèche, mais mes zozos ont adoré pourquoi me flageller ?
Je mets ma version et une photo du magazine.

Terrine de canard aux pistaches :
- 3 magrets de canard ( marinés aux cèpes pour moi)
- 500g de saucisse de Toulouse maigre
- 60g de pistaches
- 12 tranches de magret fumé (j'en ai mis mais je trouve que ça n'ajoute rien)
- 2 oeufs
- origan
- 20 tranches fines de poitrine fumée
- 6 échalotes
Faire griller les pistaches dans une poêle et réserver.
Peler et émincer les échalotes les mettre dans un saladier.
Ajouter la saucisse dont on aura retiré la peau.
Enlever le gras magrets de canard et couper les magrets en dés
les ajouter dans le saladier.
Ajouter les tranches de magret fumé.
Ajouter les oeufs, 1cs d'origan, saler, poivrer.
Ajouter les pistaches.
Bien mélanger.
Foncer une terrine avec les tranches de poitrine fumée en dépassant
de la terrine.
Verser la farce et recouvrir avec les tranches qui dépassent.
Enfourner à 180° 1h.
Il y avait 3cs de cognac mais j'ai complètement oublié d'en mettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire