samedi 3 septembre 2011

Lapin au vin blanc


















































Quand je fais du lapin j'en ai pour deux plats, nous ne sommes que deux à en manger.
Impossible pour ma fille la plus jeune de songer même à le porter à sa bouche.
Je me sers des morceaux avec beaucoup d'os pour les confire de cette manière.
Puis les cuisses et les râbles avec du vin blanc.
Au départ c'est une recette Tupp que j'ai vraiment modifiée.

Lapin au vin blanc : 4p
- 4 gousses d'ail entières
- 1 oignon émincé
- 125 g de lardons fumés
- 2 cuisses de lapin et 2 râbles
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c de curcuma
- 1 kub-or
- 1 cc de piment doux
- 1 cc de piment d'espelette
- 1 cs de farine
- 1 cs de moutarde
- 250 ml de vin blanc
Dans une cocotte allant au four mettre l'ail, la moitié de l'oignon émincé, la moitié des lardons.
Disposer les morceaux de lapin.
Ajouter le reste d'oignons et de lardons, saler, poivre et le curcuma.
Mettre au four pour 30 mn à 200°.
Dans un bol mettre le kub-or et l'écraser, ajouter les piments en poudre, la farine, la moutarde et mélanger.
Diluer avec le vin blanc.
Au bout des 10 mn sortir le lapin du four et verser le mélange.
Remettre dans le four et baisser à 180° cuire 1h environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire