vendredi 9 septembre 2011

Tarte au sucre d'Isa













































Dans le blog Les gourmandises d'Isa il y a entre autres, car son blog fourmille de bonnes recettes, la tarte au sucre.
Une tarte au sucre qui se prépare en 5 mn chrono alors là ça me parle, moi qui adore quand c'est vite fait bien fait dans le bon sens du terme s'entend...
Elle n'a pas menti ça met juste cinq minutes pour la préparation.
J'aurais pu encore plus me faciliter la vie en faisant la pâte à l'aide de mon robot bien aimé.
Mais dans un élan de paresse absolue j'ai voulu zapper la vaisselle.
Hop j'ai ressorti mon plongeur hem... comment dire, pas beaucoup de vaisselle mais un peu de perte de temps.
Ce truc refusant de mixer le beurre et la farine j'ai du l'aider avec un peu de lait.
J'y suis quand même arrivée, même si quand j'ai rajouté le lait restant j'ai failli tout faire déborder, et oui ça prend de la place le plongeur il faut le sortir et finir de battre à la spatule.
Mais bon je n'ai eu que peu de vaisselle c'est déjà ça.
Quant à la tarte un délice, elle a fait l'unanimité.

Tarte au sucre d'Isa :
- 2 oeufs
- 60g de farine
- 60g de beurre ( mou c'est mieux)
- 350 de cassonade (je n'en ai mis que 250g)
- 500 ml de lait
Mixer tous les ingrédients et verser dans un moule beurré.
Cuire 50 mn à 180°.
Isa a utilisé un moule de 20 cm le mien étant plus grand la tarte est moins épaisse.

1 commentaire:

  1. Ya me la he anotado tiene que ser una bomba calórica pero una bomba muy buena.
    Saludos

    RépondreSupprimer