jeudi 17 février 2011

Morue au lait








































Une recette Thermomix adaptée sans le robot. Servir avec pommes de terre vapeur ou riz. Nous nous sommes contentés de salade de roquette.
2 heures avant faire mariner la morue dans du lait.

Morue au lait : 4p
- 4 morceaux de morue dessalée
- 1 oignon
- 1/2 bouquet de persil (je n'en avais pas)
- 200g de lait
- 400g de tomate concassées (purée pour moi)
- 2 c à s d'huile d'olive
Mettre à mariner la morue dans du lait. ( j'ai fait un trou dans la barquette et j'ai rempli de lait, pas de vaisselle.)
Peler et émincer l'oignon, mettre l'huile dans la poêle et y ajouter les oignons, faire blondir et ajouter le lait, puis la purée de tomate mixer puis faire réduire à feu doux 30 mn en remuant de temps en temps.
Rincer et effeuiller le persil le ciseler. Normalement il faut saupoudrer les morceaux de morue de persil et les faire cuire à la vapeur puis verser la sauce par dessus.
J'ai choisi de cuire ma morue dans la sauce 10 mn après l'avoir épongée et retiré avec une pince à épiler toutes les arrêtes (je sais je les gâte horriblement mes petits zozos . Comme je n'avais pas de persil j'ai mis un peu de beurre d'escargot fait maison sur les filets en arrosant de sauce.
Nous adorons cette recette c'est devenu un incontournable à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire