lundi 14 février 2011

Mi-cuit au chocolat

















































Je me suis inspirée d'une recette Tupperware en changeant quelques "trucs".

Mi-cuit au chocolat :

- Nutella
- 100g de chocolat noir
- 60g de beurre salé
- 60g de sucre
- 1 pincée de bicarbonate
- 3 oeufs
- 15g de sucre (25 ml )
Mettre sur du papier cuisson six cuillers à café de nutella (6 pour 6 moules j'ai fait 8 gâteaux il m'a manqué 2 bouchées au nutella) et mettre au congélateur.
Dans un récipient qui passe au micro-ondes casser le chocolat et mettre le beurre salé. Faire fondre au micro-ondes 1,20 mn à 750w.
Battre pour bien mélanger.
Dans un saladier verser le sucre, la farine et une pincée de bicarbonate. Y ajouter un oeuf et bien mélanger, ajouter les deux oeufs restants et fouetter.
Verser cette préparation sur le chocolat fondu.
Sortir les bouchées de nutella durcies. Normalement on ne beurre pas les moules en silicone sauf que ceux que j'ai là attachent si je ne les beurre pas.
Remplir les moules à moitié et y mettre une bouchée de nutella par empreinte, compléter avec le reste de pâte.
Enfourner four chaud 180° 10 mn.
Sortir et attendre 5 mn avant de démouler.
Saupoudrer de sucre glace avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire