dimanche 6 février 2011

Cake au surimi et olives


























































Une recette qui peut se décliner à l'infini, la papesse des cakes Sophie Dudemaine nous ayant décomplexées complètement depuis son célèbre livre sur les cakes. Personnellement j'ai ma recette de base de Tupperware et je change les ingrédients au gré des aliments trouvés dans le placard et le frigo.

Cake au surimi et olives :

- 250g de farine
- 4 oeufs
- 80 ml d'huile d'olive
- 200 ml de vin blanc
- 1 c à s de concentré de tomate
- 12 bâtonnets de surimi
- 3 carrés frais
- 1 sachet de levure chimique
- 4 c à s d'olives ( mettre un peu plus c'est mieux )
- 100 g de gruyère ( je n'en avais que 75g )
- sel, poivre, piment d'Espelette
Mettre la farine et la levure chimique dans un saladier ajouter les oeufs et mélanger, ajouter l'huile mélanger à nouveau. Délayer peu à peu avec le vin blanc.
Ajouter la cuiller de concentré de tomates, ajouter les sel, poivre et piment bien fouetter.
Ajouter le fromage râpé, le surimi coupé en tranches. Sortir les olives bien les égoutter les couper en deux et les ajouter à l' appareil.
Verser dans un moule à cake chemisé ou en silicone. Il m'est resté un peu de pâte le moule étant un poil plus petit que mes moules en pyrex.
Mettre à four chaud 180° pendant 45 mn, vérifier avec un bâtonnet en bois.
Démouler et laisser tiédir envelopper dans du papier alu pour qu'il garde son moelleux.
Couper en tranches et servir, très bon en apéritif aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire