mercredi 2 février 2011

Boulettes pour soupe chinoise.





J'ai voulu tester de nouvelles boulettes sans chair à saucisse, remplacée par du jambon mixé.
Les boulettes sont bonnes mais un peu sèches.
J'en avais fait trop le reste je l'ai poêlé avec un peu d'huile d'olive, pas besoin de le faire trop longtemps sans chair à saucisse c'est plus rapide. Elles sont nettement meilleures ainsi.
La prochaine fois je garderai ma recette avec la chair à saucisse pour cuire dans le bouillon et celle avec du jambon pour poêler.

Boulettes :

- 250g de jambon cuit
- 250g de boeuf haché
- 200g de veau haché
- 1 c à s de semoule d'ail ou 2 gousses d'ail écrasées
- 1 c à s de mélange cajun
- 1/2 bouquet de persil émincé
- 1 oeuf
- sel, poivre
Mixer le jambon cuit.
Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger. Former des boulettes , les filmer et les mettre au fais en attendant de préparer la soupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire