jeudi 17 février 2011

Cup-cakes tagada

















J'ai cédé à la mode des cup-cakes, on se demande pourquoi un gâteau banal simplement décoré avec fantaisie peut tant faire courir de monde.
C'est bof, bof au gâteau, bof au glaçage.
Si on a une bonne recette inrratable de gâteau au yaourt ou de quatre-quarts, pas la peine de chercher une autre recette ! Mettre en caissettes ou dans des moules individuels et exprimez votre créativité dans la décoration.
Le glaçage au beurre et sucre glace ...beurk, en y ajoutant des jaunes d'oeufs c'est rebeurk...
Il n'y a que le glaçage au fondant qui trouve un peu grâce mais bon ça ne donne pas ces jolis décors meringués.
Bon ben il ne me reste plus quà me focaliser sur les macarons.
Pour les cup-cakes aux tagada j'ai mixé environ 90g de fraises tagada qui avaient durci. J'ai tamisé grossièrement une première fois pour récupérer le plus de colorant rose, puis j'ai mixé à nouveau pour mettre à la place du sucre dans les cup-cakes.

Cup-cakes aux tagada : 8 gâteaux
- 40 ml de beurre ou d'huile
- 45g de fraises tagada sans le colorant
- 60g de poudre d'amandes
- 30g de farine
- 2 oeufs
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
Dans un saladier mettre les oeufs, ajouter l'huile, la poudre d'amandes, le sucre tagada mélanger.
Ajouter la farine, le sel, le bicarbonate tamisés.
Fouetter. Mettre en caissettes.
Enfourner à 180° 15 à 20 mn le bâtonnet doit ressortir sec.

Glaçage :
- 50g de beurre mou
- 45g de sucre tagada avec le colorant
Mixer pour obtenir une crème onctueuse.
Il n'y en avait pas assez pour faire de jolis décors j'ai tartiné les gâteaux refroidis et j'ai planté une fraise tagada pour décorer.
Heureusement car si j'avais fait un dôme meringué ça aurait été trop écoeurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire