samedi 20 novembre 2010

Galettes de poulet à la Cyril Lignac ou presque !






Régulièrement je fais cette recette rapide et savoureuse, parfois je ne fais pas revenir les galettes et me contente de les passer au four. Mais quand ma plus jeune fille en mange elle préfère celles qui sont grillées à la poêle.
La recette de base préconise 1,5 kg de blancs de poulet pour 4 personnes, il faut être affamé pour une telle quantité ! Je me suis contentée de 500 pour 3 personnes c'est suffisant.

- 500g de blanc de poulet
- 2 oignons
- 1 oeuf
- 1 c à s d'huile d'olive
- un petit bouquet de basilic (souvent du congelé pour moi )
- 50g de crème liquide (allégée ou pas )
- sel, poivre
- 1/2 c à c piment d'Espelette
- 2 c à soupe de pistou ( j'en ai pas je n'en ai pas mis)
Hacher les oignons et les faire revenir avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés (je les ai mis dans mon robot adoré et je les ai programmés 3 mn à 100° v3)
Dans la recette la moitié des blancs est coupée en dés de 1 cm et le reste mixé, j'ai tout mixé.
Mettre à la suite des oignons, le basilic, la crème fraîche, l'oeuf, l'assaisonnement. Faire tourner et par le trou ajouter le blanc coupé en lanières, arrêter de mixer quand il n'y a plus de poulet.
Poser une toile silicone sur une plaque et façonner des galettes de 10 cm environ. Enfourner à 120° 12 mn .
Les sortir et les faire dorer dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile. Ou prolonger la cuisson au four jusqu'à ce que les galettes soient dorées (c'est un peu plus sec )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire