samedi 13 novembre 2010

Galettes de riz cuit en gâteau salé

















Voici une façon d'accommoder un reste de riz et de fromage à raclette. J'ai commencé par faire de petites galettes et j'ai terminé par en faire de grandes crêpes.
Je pensais les utiliser comme les tortillas mexicaines enroulées sur ce qui me restait au frigo. Chou romanesco à la vapeur et jambon cuit. Finalement j'ai tout empilé en gâteau.

Galettes de riz cuit :
- 1 verre à moutarde de farine environ 200 ml
- 2 oeufs
- 300 ml de lait
- 1 pincée de sel
- on peut ajouter les herbes de on choix
- J'ai mis 5 tranches de raclette qui me restaient
Mélanger les oeufs battus à la farine, délayer avec le lait. Ajouter le riz. Assaisonner et donner un coup de mixer.
Dans une crêpière Faire des petites crêpes, ou comme moi trois grandes crêpes. Couper le chou en lamelles les répartir sur une première crêpe, mettre le jambon par dessus, remettre une autre crêpe sur le jambon et remettre du choux, du jambon, recouvrir de la dernière crêpe, couper en parts comme un gâteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire