dimanche 14 novembre 2010

Soupe chinoise















Petite soupe chinoise improvisée, j'aurais du ajouter un verre d'eau de plus. Je voulais faire revenir un peu de mâche après les légumes mais j'ai oublié. On a adoré, à refaire donc.




- 1 poignée de lamelles de champignons secs
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 petit poivron rouge ou 1/2 s'il est trop gros
- 1 sachet de nouilles chinoises aromatisées ( pour moi crevette )
- 1 oeuf
- 3 verres d'eau ( j'en ai mis 2 et c'était trop sec pour une soupe )
- 1 c à s d'huile d'olive
- 2 c à s de sauce soja
Couper les carottes en bâtonnets, émincer l'oignon, peler et couper le poivron en dés. Mettre les champignons dans l'eau chaude pour les ramollir.
Dans un wok ou une poêle mettre l'huile à chauffer, verser les oignons et verser les épices contenues dans le paquet de nouilles. Dorer les oignons et ajouter les autres légumes. Verser les trois verres d'eau et porter à ébullition. Rincer les champignons à l'eau froide et les mettre dans le wok. Verser la sauce soja. Ajouter les nouilles et laisser cuire quelques minutes environ 3 minutes c'est vite cuit. Ajouter l'oeuf battu ( je l'ai mis entier et remué ça ne m'a pas donné les filaments que je voulais ) et remuer.
Goûter et

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire