mercredi 3 novembre 2010

Verrines de récup




Mon gâteau étant un peu sec j'ai préparé une crème anglaise sans oeufs la recette est dans la fausse soupe anglaise, mais plutôt que d'en napper le gâteau j'ai décidé de faire des verrines. Totale improvisation de ma part mais adopté par mes zozos. Il aurait juste fallu, bien imbiber mon gâteau avant de le poser sur la crème anglaise pour que ce soit parfait !

Pour trois verrines:
- 3 morceaux de gâteau au chocolat
- 1 tasse de café corsé
- 1 c à s de rhum
- crème anglaise sans oeufs
- 50 ml de crème fraîche type fleurette
- 1 c à s de sucre glace
Imbiber les morceaux de gâteau avec le café additionné du rhum. Mettre un fond de crème anglaise dans les verrines. Poser par dessus le gâteau et napper de crème fouettée avec le sucre glace.
Mettre au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire