mardi 23 novembre 2010

Roti haché






























J'avais tout acheté pour faire des boulettes et les congeler, mais zut le persil je l'ai complètement oublié. J'ai de l'ail et persil hachés surgelés. Mais si je l'emploie je ne pourrai pas congeler mes boulettes.
La viande hachée n'aimant pas trop attendre je décide d'en faire un rôti.



Pour la farce à rôti :
- 4 saucisses de Toulouse sans la peau (je n'ai pas trouvé du haché de porc c'est un peu moins gras )
- 4 steak hachés
- 2 steak haches de veau (facultatif )
- 1 bol de persil et d'ail écrasé ( j'ai pris du surgelé tout prêt et je l'ai mixé car les morceaux sont trop gros )
- 1 oeuf
- 1/2 baguette rassisse écroûtée ( pour une fois je ne l'ai pas fait la flemme)
- sel, poivre
Mettre la baguette écroûtée et coupée en morceaux dans un saladier et verser du lait pour la ramollir. Presser l'excédent de lait et réserver.
Dans un autre saladier mettre les viandes, le persil et l'ail, le pain , l'oeuf et assaisonner à sa convenance.
Beurrer un plat allant au four.
Façonner le rôti et le mettre dans le plat. Cuire 1h il faut que quand on pique le rôti le jus ne soit pas rouge.
D'habitude je mets une grosse boîte de morceaux champignons de paris au tour du rôti et au bout de la cuisson je les mixe avec le jus ça me fait une sauce pour napper la viande. Je ne le fais plus la viande rend trop de gras :( pourtant c'est trop bon ).
Sortir le plat du four et laisser reposer quelques minutes avant de servir en tranches, le lendemain on peut le manger froid.
J'ai servi avec des brocolis vapeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire