vendredi 12 novembre 2010

Gratin de pommes de terre hacienda










Une autre recette de pomme de terre, au départ avec du gouda au cumin, mais n'en ayant pas j'ai remplacé par du Cheddar pour hamburger. C'est meilleur avec le gouda qu'il soit au cumin ou pas !
Mais la maisonnée a tout de même dévoré le plat...
Recette tirée des fiches petits plats express.

Gratin de pommes de terre :
- 200g de gouda au cumin ou pas si on aime pas le goût
- 4 gosses pommes de terre à chair ferme ( je n'en avais que des petites )
- 25 cl de crème fraîche légère
- 3 gouttes de Tabasco
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 oignon
- 1 c à s d'huile
- 1 tomate ( je n'en avais pas j'ai pas mis )
- 1 gousse d'ail
- quelques feuilles de coriandre ( j'aime pas je n'en mets pas )
Préchauffer le four à 200°.
Râper le gouda. Peler les pommes de terre et les émincer. Mélanger la crème avec le cumin, le Tabasco et le piment d'Espelette.
Peler et émincer l'oignon. Dans un plat à four disposer les pommes de terre, puis les oignos émincés. Napper de crème assaisonnée , puis saupoudrer de 150g de gouda. Saler, poivrer.
Couvrir le plat d'une feuille d'aluminium ( j'ai un couvercle de wok qui va pile poil sur mon plat )
Enfourner pour 30 à 35 minutes vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

J'ai zappé l'étape suivante car je n'avais pas de tomate.
Au bout du temps de cuisson ôter l'aluminium. Disposer des tranches fines sur le plat et parsemer du reste de fromage faire gratiner sous le grill 5 mn .
Parsemer d'ail haché et de coriandre ciselée. A table !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire