mercredi 3 novembre 2010

Gâteau chocolat sans oeufs










Hier j'ai manqué d'oeufs et pourtant une envie folle de gâteau au chocolat, j'ai un peu cherché sur les sites et les oeufs ne sont pas indispensables... Bon je veux bien le croire mais mon gâteau est loin d'être fondant. La recette préconise 35 mn de cuisson je l'ai laissé 30 mn c'était déjà trop je pense qu'à 25 mn il aurait été mieux.

Gâteau au chocolat sans oeuf:

- 200g de chocolat
- 210g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 250g de fromage blanc (je n'en avais que 150g )
- 300 ml de lait
Faire fondre le chocolat à feu très doux avec un peu de lait. Dans un saladier mettre la farine et la levure tamisées, le sucre.
Dans un bol mettre le fromage blanc et délayer avec le reste de lait. Quand le chocolat est fondu remuer pour homogénéiser ajouter le lait et fromage peu à peu tout en remuant, ça donne une crème. Verser cet appareil sur la farine en remuant. Mettre dans un moule et enfourner pour 25 mn à 180°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire