mercredi 22 septembre 2010

Gâteau chocolat



J'ai recyclé le reste de crème au beurre et de meringue pour faire un gâteau au chocolat.
Totalement improvisé et au pifomètre.
J'ai mis dans le bol du batteur deux oeufs, la crème au beurre, la meringue.
J'ai rajouté 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre.
Une douzaine de c à s de farine , 1 sachet de levure chimique battu pour bien mélanger.
Comme je n'avais plus de lait j'ai versé du lait d'amande jusqu'à ce que le mélange fasse un ruban.
Au four 160° 45 mn .
J'ai eu la chance d'avoir un gâteau léger pas trop sucré qui a bien plu à mes gourmands.

Encore un ratage ; une petite recette déjà réalisée avec des figues de Sollies-Pont, j'ai tenté de faire pareil avec des figues de Turquie... catastrophe elles ont lâché plein d'eau ben c'était pas bon hélas !
Pourtant quand c'est réussi c'est un délice.

- 3 figues par personne
- 1/2 fromage de chèvre
- 3 c à s de St Môret
- sel, poivre, piment d'Espelette
Mélanger les fromages en crème et assaisonner.
Couper la figue en 2 sans aller jusqu'en bas les mettre dans un plat à four et les farcir avec le fromage.
Enfourner à chaud 180° moi j'aime fondant je les ai laissées assez longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire