mercredi 15 septembre 2010

Muffins au chocolat


Hier, mon mari est rentré et avant que je puisse le mettre en garde il s'est empressé de croquer un muffin au colin...
Qu'il a recraché aussitôt, car il croyait que c'était une petite douceur.
Il a passé les 10 mn qui ont suivi à se plaindre que je ne faisais plus de dessert, qu'il voulait du gâteau, des crèmes du SUCRE !!!

J'ai enfilé ma cape de petite femme qui gâte son mari, bondi sur mes recettes pour trouver une idée rapide, facile et dégustable sans tarder.
J'ai trouvé mon bonheur et le sien (à mon mari ) dans un livre Tupp... Ultra chocolat de Gontran Cherrier.
A la base un cake au chocolat que j'ai transformé en muffins.

Cake ou muffins au chocolat :

- 4 c à s d'huile de tournesol
- 125g de sucre
- 30g de cacao en poudre
- 70g de farine
- 1 oeuf
- 1 c à c rase de levure chimique
- 60g de lait
- 60g de crème épaisse ( liquide pour moi j'avais pas de l'épaisse )
- un moule à cake de 16 cm ou des empreintes à muffins comme moi.

Dans un saladier mélanger l'oeuf, l'huile et le sucre les battre pendant quelques minutes.
Ajouter le cacao, la farine et la levure tamisés.
Fouetter énergiquement, c'est un peu dur car la pâte est épaisse.
Ajouter le lait et la crème peu à peu en délayant, la pâte redevient assez liquide c'est normal.
Mettre la pâte dans le moule à cake beurré et enfourner à four chaud 210° pour 10 mn baisser le four à 150° pendant 40 mn vérifier la cuisson avec un couteau qui doit ressortir propre.

J'ai versé la pâte dans des empreintes à muffins j'en ai eu pour 10 muffins.
Enfourné à four chaud 200° 7 mn.
Puis baissé à 150° pour 20 à 25 mn
Vérifier la cuisson ne pas laisser trop dessécher.

Mon mari a adoré .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire